Se connecter

UN MERVEILLEUX RENOUVELLEMENT DE L’EAU : LE CYCLE DE L’EAU ( Suite et fin)

2019-06-28

  1. Une merveilleuse découverte scientifique

 

Une étude faite par Horri Mokhtar démontre que le cycle de l’eau se produit en 7 étapes à l’encontre du cycle de l’eau en trois étapes. Dans d’autre article le cycle de l’eau est décrit en six étapes. Regardez cet article publier Olivier le 15 décembre 2014 sur www.mplux.be › PÊCHER › L\'EAU.  Pour  Mokhtar le cycle de l’eau se fait en sept états dont la majorité ignore. Pour l’auteur, la présentation du cycle de l’eau en trois étapes omet certains enjeux comme le vent, les éclairs et le tonnerre. Avant  qu’il y ait eu condensation, il y a beaucoup de phénomènes qui se produisent. La décomposition de la vapeur, la compression par apposition des deux forces mécaniques, l’ionisation et la synthèse explosive. Voici livré le mécanisme  de Mokhtar.  

« 1–Evaporation

2–Décomposition De la vapeur (hv+H2O→?H2+O?libres)

3 – Compression par opposition de 2 forces mécaniques (courants d\'air ascendants et descendants).

4 – Ionisation (agitation, frottements et rayons solaires (2H+) +2é- ce qu\'on appelle nuage positif et (O+2é-) ce qu\'on appelle nuage négatif.

5 – Synthèse explosive (O+2é-) + (2H+) → H2O + éclair + tonnerre (le nuage naît).

6 – Condensation

7 – Pluie Tel est le cycle naturel de l\'eau

“Éclair + tonnerre + pluie= une seule opération“ http://pdf.lu/czD9/ dans une page (dessins inclus)

  • On voit la lumière en premier (éclair, voir vitesse de la lumière).
  • Ensuite on entend le bruit de l’explosion (tonnerre voir vitesse du son).
  • Enfin la pluie (la vitesse de chute des gouttes d\'eau est inférieure à celles de la lumière et du son).

P.-s.: vous pouvez vous demander, pourquoi donc peut-il avoir la pluie sans éclair ni tonnerre?

La réponse: une fois le nuage naît (l\'eau), il est entraîné par les vents, il se déplace tout en se condensant et en formant de la pluie par coalescence. »

Certainement jusqu’à ce niveau, il semble que vous n’êtes pas encore satisfaits de la valeur du cycle de l’eau. Mais posez-vous la question de savoir quelle est alors  son importance dans la vie de l’homme ; quel est son intérêt pour l’homme et les animaux ? 

  1. Impact du cycle de l’eau dans la vie humaine

 

Eh bien vous le savez tous que l’absence de l’eau sur la terre entrainerait une catastrophe naturelles. L’eau est donc une denrée précieuse pour l’homme et son bien-être. C’est ce que ces belles expressions vous  disent: « Pourquoi l\'eau liquide est nécessaire à la vie ? Les êtres vivants sont constitués d\'eau. L\'eau est  donc indispensable à la vie, sans elle il n\'y aurait aucune vie possible sur terre. Le constat est simple, tous les êtres vivants ont besoin d\'eau pour exister. La terre étant, à ce jour, la seule planète du système solaire, elle est la seule à abriter la vie. » Il ressort donc de cette réflexion, l’importance de l’eau dans la vie de l’homme. Sa carence aboutie à l’inexistence de la vie. Alors vous êtes d’avis que  l’eau est une ressource naturelle indispensable à la vie. C’est pour cela qu’il doit y avoir un renouvellement périodique de l’eau. Et ensuite vous devez prendre soin de cette eau.

 

CONCLUSION

 

Retenez que l’hydrologie, appelée autrement le cycle de l’eau, n’a pas besoin de courant électrique pour son fonctionnement mais c’est un phénomène naturel conduit par les rayons solaires. Elle représente le parcours ou les changements entre les grands réservoirs d’eau de pluies sur la terre : liquide, solide et vapeur. Notez aussi que les êtres vivants spécialement les végétaux participent aussi à l’hydrologie sous forme d’évapotranspiration.

 

 

A propos de l'auteur

  • About Auther
  • GESS Admin

    admin

0 Commentaires

Inscrivez-vous dès maintenant

Déjà inscrit ? Se connecter