Se connecter

L’eau face au COVID-19 !

2020-07-17

Les premières civilisations de l’homme ont commencé près des rivières.

L’eau est utilisée pour boire, se laver, nettoyer et à peu près toutes les activités que nous aimons faire. Sans eau, la vie est pratiquement impossible.

La crise sanitaire qui fait rage depuis quelques mois sur tous les continents nécessitent de prendre des précautions afin de se protéger et de freiner la propagation du virus.

Aujourd’hui, face à la pandémie du (COVID-19), les autorités gouvernementales et sanitaires exhortent les populations à se laver les mains fréquemment. Le lavage des mains s’avère l\'un des moyens les plus efficaces pour prévenir la transmission du virus.

L’eau revêt donc une importance capitale face à la lutte contre ce fléau.

Aujourd\'hui, selon une étude de la Banque Mondiale1, 47 % des écoles de la planète ne disposent pas d\'installations permettant de se laver les mains à l\'eau et au savon, ce qui concerne 900 millions d\'enfants en âge scolaire2. En outre, dans 16 % des établissements de santé3, il n\'y a pas non plus d\'installations pour se laver les mains dans les zones de soins ou près des toilettes.

Gouvernants de tous les pays et de chaque pays, élus locaux de chaque contrée de territoire, membres de toutes la société civile de la planète, entrepreneurs de tous ordre, ce constat vous interpelle. Faites quelque chose pour renverser cette misère. De votre position :

- faites émerger des programmes de constructions de forage, de puits d’eau, d’assainissement et de filtration d’eaux fluviale et pluviale ;

-          organiser des souscriptions d’appuis financiers à de tels programmes (un maire peut mettre sur pied une telle organisation et inciter les entreprises et les citoyens de sa circonscription à y participer);

-          sensibiliser la population à se prendre en charge pour la construction de puits et de réserves communautaires d’eau etc…

Auteur : M. Ismaïl

Copywriter chez EMMAC

male70129@gmail.com

          Autre article de l’auteur: http://gesstunnel.com//landing/index.php?id_=381801033 

 

Mots-clés : COVID-19, eau, coronavirus, informations, lavage des mains.

Description : L’accès à de l’eau propre revêt aujourd’hui une importance capitale face à la lutte contre la COCID-19. L’accès à l’eau reste difficile, ce qui compromet une mesure préventive essentielle comme le lavage des mains.

 

 

1,2,3 : LA BANQUE MONDIALE, Eau, assainissement et COVID-19 : le lavage des mains, plus vital que jamais Article publié le 30 Avril 2020

 

 

 

A propos de l'auteur

  • About Auther
  • ALE Mohamed

    male70129@gmail.com

2 Commentaires

  • user
    Mohamed ALE

    15 Jan, 2014 //
  • user
    Mohamed ALE

    15 Jan, 2014 //

Inscrivez-vous dès maintenant

Déjà inscrit ? Se connecter