Se connecter

L’eau et la respiration !

2020-08-14

L\'eau est d’une importance capitale  pour la vie de toutes êtres vivants sur cette planète et pour que toutes les parties du corps fonctionnent correctement. Par conséquent, il n\'est pas surprenant qu\'un bon approvisionnement en eau soit aussi si important pour la santé des voies respiratoires, soit par simple hydratation, soit par des substances contenues dans certaines masses d\'eau telles que l\'eau thermale.

Les minéraux dissous dans l\'eau thermale offrent des propriétés importantes, et les avantages de ceux-ci peuvent également être transférés aux voies respiratoires par des pratiques telles que l\'inhalation ou le lavage du nez.

Selon le type d\'eau, le traitement thermique peut avoir des effets anti-inflammatoires et antiseptiques et stimuler la régénération des muqueuses. Dans certains cas, certaines masses d\'eau peuvent favoriser le mécanisme de clairance muqueuse, favorisant ainsi la mobilité des cils, et par conséquent une meilleure élimination du mucus.

La déshydratation peut entraîner des difficultés respiratoires: de l\'eau est utilisée dans les voies nasales, les bronches et les poumons pour les maintenir humides. Cependant, lorsque vous expirez, l\'humidité est éliminée de ces tissus et chaque respiration reçoit de l\'air de séchage.

Cependant, il n\'est pas nécessaire d\'avoir une cure thermale pour les voies respiratoires pour profiter des propriétés de l\'eau. Boire une quantité d\'eau suffisante peut être suffisant. L\'apport hydrique aide efficacement à fluidifier le mucus protecteur, ce qui facilite le nettoyage et la protection des voies respiratoires.

Auteur : M. Ismaïl

Copywriter chez EMMAC

male70129@gmail.com

Autre article ou annonce l’auteur : Le filtre a eau : Une Grande Histoire

 

Description : Une bonne hydratation est capitale pour un bon fonctionnement du système respiratoire. Les difficultés respiratoires liées à la déshydratation peuvent être soulagées sans avoir besoin d’une grande cure.

                                                                                                                                                      

Mots clés : eau, respiration, boire, eau thermale, minéraux

refroidisseur d\'eau,  24 octobre 2018

© Maison des Eaux Minérales Naturelles 2019

 

A propos de l'auteur

  • About Auther
  • ALE Mohamed

    male70129@gmail.com

0 Commentaires

Inscrivez-vous dès maintenant

Déjà inscrit ? Se connecter