Se connecter

L’EAU POUR L’ELECTRICITE !

2020-08-21

 

L\'énergie hydraulique est une énergie renouvelable qui utilise l\'énergie cinétique et potentielle de l\'eau pour créer de l\'électricité. C\'est ce qu\'on appelle l\'hydroélectricité.

Une centrale hydroélectrique se compose essentiellement de trois éléments:

  • un blocage
  • un canal de dérivation;
  • Dispositifs de conversion à l\'électricité.

 

 Le barrage retient une partie de l\'eau qui coule et crée un réservoir. Ce lac est un réservoir d\'eau, donc un moyen de stocker de l\'énergie renouvelable. Cette réserve n\'est pas disponible dans les systèmes d\'alimentation électrique et il n\'est pas possible de moduler le débit d\'eau selon les besoins.

 

Cette eau entraîne les turbines, qui à leur tour conduisent les générateurs à produire de l\'électricité. Un transformateur alimente ensuite cette électricité dans le réseau, où elle est transportée via des lignes à haute ou haute tension.

 

L\'Afrique de l\'Ouest possède un réel potentiel hydroélectrique, dont une partie est encore en service. Les projets existants sont pour la plupart petits. La tendance actuelle est de construire des structures plus ambitieuses de plus de 2 000 hm3.

 

Ce sont des étapes extrêmement importantes pour mieux intégrer les grands projets de barrages dans une méthode de développement durable. On peut parier que cette pratique sera largement utilisée.

 

Auteur : M. Ismaïl

Copywriter chez EMMAC

male70129@gmail.com

Autre article ou annonce l’auteur : Le filtre a eau : Une Grande Histoire

 

Description : Les barrages et l\'hydroélectricité qu\'ils génèrent jouent un rôle essentiel dans le mix énergétique mondial, représentant 16 % de l\'électricité produite sur la planète et 85 % de l\'électricité d\'origine renouvelable.

                       

Regards sur la terre 2013 com Sébastien Treyer Afrique

Futura-sciences - Groupe MadeInFutura ÉNERGIE RENOUVELABLE

Mots clés : eau, barrages, électricité, énergie hydraulique

A propos de l'auteur

  • About Auther
  • ALE Mohamed

    male70129@gmail.com

0 Commentaires

Inscrivez-vous dès maintenant

Déjà inscrit ? Se connecter